Tomorrow Jobs - CHEF DE PROJET TELECOMS ET RESEAUX F/H

Tomorrow Jobs, cabinet de recrutement digital recrute pour son client un :

CHEF DE PROJET TELECOMS ET RESEAUX F/H

  • CDI
  • -
  • Strasbourg

L’ENTREPRISE

Tomorrow Jobs recrute pour son client, une ESN à Strasbourg. 

Un CHEF DE PROJET TELECOMS ET RESEAUX – Strasbourg – CDI – Temps plein. 

POSTE ET MISSIONS

En tant que chef de projet Télécoms et Réseaux, vous êtes capable de prendre en charge des missions larges et diversifiées sur l’ensemble d’un portefeuille clients (PME/PMI, Grands Comptes, Publics, etc.) et de plateformes Cloud, Opérateurs et de Services Managés en garantissant le respect des coûts, des délais et de la qualité de vos projets,

Vos missions sont de : 

  • Concevoir, évaluer et déployer les évolutions des infrastructures opérateurs ;
  • Intervenir dans la qualification du projet et dans l’implémentation de projets Centrex (Téléphonie Cloud) et On Premise ;
  • Prendre en charge tout ou partie du pilotage d’un projet et de la coordination des moyens associés, dans le respect des coûts, des délais et de la qualité ;
  • Suivre l’avancement du projet et en établir le reporting régulier à destination du client / donneur d’ordres ;
  • Contribuer à l’administration, à l’optimisation et au support de l’ensemble des infrastructures opérateurs et téléphonie ;
  • Veiller au bon fonctionnement et au maintien des différentes solutions et équipements ;
  • Gérer mise en œuvre et la configuration des équipements (switch, Firewall, routeur, etc) ;
  • Élaborer la documentation associée aux projets.

Vous serez également intégré.e aux astreintes, en rotation avec les autres membres de l’équipe (selon les règles en vigueur dans l’entreprise).

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un Bac+3, dans les technologies, télécom, systèmes, réseau, vous avez une expérience significative en ingénierie et en gestion de projets télécoms et réseaux.

Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Les Voix sur IP (VoIP) et les voix opérateurs réseaux
  • Les environnement les Systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Les technologies issues du portefeuille Cisco et Fortinet
  • La mise en œuvre et la gestion d’accès opérateur
  • La sécurité opérationnelle des infrastructures réseaux
  • Les systèmes de téléphonies : 3CX, Cisco Business Edition, Webex
  • Le routage et les principes du BGP sont un plus

Vous êtes reconnu.e pour :

  • Votre excellent relationnel et votre véritable orientation Client : vous faites preuve d’empathie et de dynamisme auprès des clients (capacité à écouter et diagnostiquer rapidement les incidents) et auprès des équipes internes ;
  • Votre autonomie et votre organisation dans le travail quotidien ;
  • Votre polyvalence et votre capacité à être force de proposition ;
  • Votre rigueur et votre sens de l’organisation, notamment dans la prise en main, la communication et la résolution des tickets d’incidents.
Taille maximum du fichier : 128 Mo.


Vous pouvez vous créer un compte afin de sauvegarder vos informations et postuler plus rapidement à nos différentes offres.

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