Tomorrow Jobs - Fiche de poste : Responsable Social Media

Tomorrow Jobs, cabinet de recrutement digital recrute pour son client un :

Responsable Social Media F/H

  • CDI
  • -
  • Metz / Paris

L’ENTREPRISE

Tomorrow Jobs recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans la grande distribution :

Un.e Responsable Social Media F/H – CDI – Temps plein – 2 jours Metz, 2 jours Paris, 1 jour télétravail

POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) au Service Marque et plus particulièrement au responsable de Marque, vous êtes en mesure de développer à la fois, une vision stratégique de l’écosystème Social Media de la marque, de proposer et de déployer des activations impactantes afin de garantir la bonne animation quotidienne des réseaux.

Votre objectif sera d’accroitre l’empreinte digitale de Marque, de favoriser l’engagement des communautés en activant la marque avec des partenaires clés.

Vous managez un Community Manager et travaillez en étroite collaboration avec deux agences (agence stratégique et agence médias).

Vos principales missions seront de :

  • Tout d’abord, participer à la définition de la stratégie digitale de l’entreprise en développant notamment la présence de celle-ci sur toutes les plateformes (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Youtube, Linkedin) ;
  • Concevoir en étroite collaboration avec l’agence, le planning éditorial afin d’avoir une prise de parole coordonnée avec l’ensemble du Plan d’Actions Commerciales ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Brand Content pour définir et produire les contenus pour les plateformes Social Media ;
  • Proposer et déployer, en étroite collaboration avec le Responsable RP, des activations de marque impactantes avec des partenaires de choix (influenceurs, médias, artistes, ambassadeurs) ;
  • Garantir la cohérence des actions menées dans le cadre du positionnement de l’entreprise ;
  • Suivre les principaux indicateurs de performance grâce aux outils comme Google Analytics ou de type « Hootsuite » ou « Buffer » ;
  • Suivre les tendances et vous organisez ainsi une veille structurée en testant et proposant des nouvelles opportunités (outils, plateformes) ;
  • Enfin, piloter le budget Social Ads dans le cadre annuel défini.

PROFIL RECHERCHÉ

Issu d’une formation supérieure (BAC+5 ou Master) dans le domaine digital ou équivalent, vous justifiez d’une expérience solide en Social Media, tous secteurs confondus.

Compétences recherchées :

  • Etre avant tout passionné(e) par les marques avec un grand sens Marketing ;
  • Etre un(e)stratège avec de fortes compétences techniques ;
  • Avoir une culture Social Media et Brand Content très développée ;
  • Etre à l’aise avec les datas pour définir, suivre les KPIs et recommander ainsi des actions correctives ;
  • Savoir piloter un budget avec une vision ROIste des actions à mettre en œuvre ;
  • Etre Social Media Native, passionné. par les réseaux ;
  • Connaître bien les médias online ;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation aux changements et vous êtes à l’aise pour développer des relations de partenariat pérennes.
Taille maximum du fichier : 128 Mo.


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