Tomorrow Jobs - Ingénieur réseaux et télécoms H/F

Tomorrow Jobs, cabinet de recrutement digital recrute pour son client un :

Ingénieur réseaux et télécoms H/F

  • CDI
  • -
  • Strasbourg

L’ENTREPRISE

Tomorrow Jobs recrute pour son client, une ESN à Strasbourg.

CDI – Temps complet – Strasbourg

Salaire attractif + primes de production de performance + Smartphone et abonnement + Tickets restaurants +Super mutuelle.

POSTE ET MISSIONS

Rattaché à l’équipe Système, vous interviendrez sur les 2 phases projet (ingénierie et mise en œuvre) menées chez nos clients, vous prendrez en charge des missions larges et diversifiées sur l’ensemble de notre portefeuille (PME/PMI, Grands Comptes, Publics, etc.) et nos plateformes Cloud.

Vos principales missions porteront sur :

En tant qu’Ingénieur réseaux et télécoms, vous serez en charge le conseil, l’accompagnement, la mise en œuvre ainsi que le suivi des projets auprès des clients de l’entreprise :

  • Vous concevez, évaluez et déployez les évolutions des infrastructures opérateurs ;
  • Vous intervenez dans la réponse et dans l’implémentation de projets Centrex (Téléphonie Cloud) ;
  • Vous contribuez à l’administration et au support de l’ensemble des infrastructures opérateurs et téléphonie ;
  • Vous veillez au bon fonctionnement et au maintien des différentes solutions et équipements ;
  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre et de la configuration des équipements (switch, Firewall, routeur,
    etc) ;
  • Vous êtes un référent auprès des clients de ces environnements techniques.

Vous serez également intégré(e) aux astreintes en rotation avec les autres membres de l’équipe (selon règles en
vigueur dans l’entreprise).

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un Bac+3, dans les technologies réseau, télécom, systèmes, vous maîtrisez les voix sur IP (VoIP) et les
voix opérateurs réseaux.

Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Les environnement Linux et Cisco IOS ;
  • La mise en œuvre et la gestion d’accès opérateur ;
  • La sécurité opérationnelle des infrastructures réseaux ;
  • Le routage et les principes du BGP sont un plus ;
  • Les systèmes de téléphonies : 3CX, Cisco Business Edition, Webex.

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • votre excellent relationnel et votre véritable orientation Client. Vous serez faire preuve d’empathie et de dynamisme auprès de nos clients (capacité à écouter et diagnostiquer rapidement les incidents) et auprès des équipes internes ;
  • votre autonomie et votre organisation dans le travail quotidien ;
  • votre polyvalence et votre capacité à être force de proposition ;
  • votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous devrez réaliser un suivi rigoureux dans la prise en main, la
    communication et la résolution des tickets d’incidents.

Références : IF-16490-9

Taille maximum du fichier : 128 Mo.


Vous pouvez vous créer un compte afin de sauvegarder vos informations et postuler plus rapidement à nos différentes offres.

Plus d'offres

Tomorrow Jobs